Chargement Évènements

« Tous les évènements

• Cet évènement est passé

Chantier de coupe-arrachage-brûlage Réserve du Marais de Pen En Toul LARMOR-BADEN

19 décembre 2015

Bloquer l’expansion du baccharis et dégager les vues sur le marais et les oiseaux, c’est l’objectif d’un premier programme de chantiers bénévoles sur les digues de la réserve naturelle du marais de Pen En Toul, à l’initiative de son gestionnaire, Bretagne Vivante. Les dates retenues sont le 28/11, 19/12, 23/01 et 27/02. C’est ensuite la période de nidification jusqu’en août.
Le chantier de décembre est en continuation des chantiers de février et novembre 2015 sur la digue Nord Ouest, en limite du lagunage. Depuis octobre, des interventions individuelles Bretagne Vivante ont permis d’élargir la zone coupée et de dégager entièrement un passage sur les 110 m de la digue jusqu’à un canal d’eau l’interrompant (extrémité est de la zone rouge sur le plan). Ceci permet d’accueillir un maximum de bénévoles et doit faciliter le brûlage (autorisé par la mairie pour les plantes invasives).

Le chantier se déroule en deux sessions : 9h00 à 12h et 14h à 16h30, avec pique-nique intermédiaire.

Venez avec vos bottes, gants, cisailles, scies et pioches, votre pique-nique et votre enthousiasme. Des baccharraches seront à disposition. Même avec les récentes pluies, la partie vaseuse avec les roseaux, et encore beaucoup de baccharis sur cette partie, est solide, et ne nécessite que des bottes ordinaires.Capture d’écran 2015-11-12 à 17.19.15

Date:

Réserve du Marais de Pen En Toul