La Commission européenne autorise le sel pour dévitaliser les souches de Baccharis

« En novembre 2017, puis par une mise à jour en août 2018 et en juillet 2020, l’organisation «Collectif Anti-baccharis» a présenté à la Commission, conformément à l’article 23, paragraphe 3, du règlement (CE) no1107/2009, une demande visant à ce que le chlorure de sodium puisse être en outre utilisé comme herbicide.«

Cet extrait est le troisième considérant du RÈGLEMENT D’EXÉCUTION (UE) 2021/556 DE LA COMMISSION du 31 mars 2021 modifiant les règlements d’exécution (UE) 2017/1529 et (UE) no 540/2011 en ce qui concerne les conditions d’approbation de la substance de base «chlorure de sodium», publié au JOUE du 6 avril 2021, et entré en vigueur le 26 avril dernier.

Les modalités d’utilisation sont les suivantes :

Le Collectif anti-baccharis remercie chaleureusement Dr. Patrice A. Marchand, HDR Coordinateur du Pôle Intrants, ITAB (Institut technique de l’agriculture biologique), qui a instruit efficacement ce dossier auprès de la Commission.

Dépôt expérimental de sel sur des souches de baccharis à l’île de BOED en 2016 (D Lasne)
Les souches de baccharis traitées au sel n’ont produit aucun rejet.
On voit beaucoup de petits pieds qui ont germé à partir de la banque de graine